Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Septentrion Boréal
Archives
27 août 2006

Aurore Boréale

Il paraît que l'on peut voir des aurores boréales au Nord d' une ligne qui passe environ à la latitude de Mayence. Donc dans le tiers Nord de la France, on pourrait voir aussi ce genre de phénomènes lumineux. Mon frère a la porte de sa salle de séjour et il a dit en avoir vu un jour une dans le Nord de la France. Le ciel un matin au lever du jour était tout irisé de lumières vertes et bleues. Cela n'a pas duré longtemps, mais il a eu du mal à réaliser ce q'uil voyait. Moi aussi, je pense avoir vu une,un matin où j'allais au lycée, il y a longtemps, une aurore boréale.

J'ai vu sur un site allemand que jusqu'à la latitude de Mayence ils photographient souvent des aurores boréales, alors je me suis demandée pourquoi, nous, les français, nous ne voyons jamais d'aurores boréales et que nous n'en photographions jamais. Toute une partie de la France est plus au Nord que Mayence qui doit se situer à peu près à la latitude de Reims... Alors ? Qu'attendons-nous pour observer un peu plus l'aube, l'aurore irisée du Septentrion Boréal....

On ne s'en rend pas compte à cause du Gulf Stream, mais ici, on est à la hauteur de la Baie d'Hudson au Canada, mais de l'Autre Coté de l'Atlantique.

L'aurore boréale, voici un mot qui depuis ma plus tendre enfance m'a fait rêver.

Seppelinne (Mais, c'est pas une farce!!!!)

Publicité
Commentaires
S
Les harengs ont la peau qui brille comme de l'argent quand ils sont sur les étals de poisson des ports. Ils ont peut-être été péchés sous les aurores boréales...
S
Je connais ton blog, car je l'ai déjà lu à plusieurs reprises.
O
L'aurore boréale n'est-elle pas, comme le dit Alphonse Allais, le reflet des bancs de harengs sur le bas des nuages?
E
Bonjour,<br /> Je suis Elisabeth en photo sur Instants magiques.<br /> Je ne te connaissais pas. Je suis originaire du Nord de la France et je vis près de Montpellier depuis 1975.<br /> Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog.
Au Septentrion Boréal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité