Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Septentrion Boréal
Archives
22 octobre 2006

Au septentrion boréal

Au septentrion boréal, la terre a mis son manteau de velours gris. Les arbres ont mis leur pelisse de fourrure rousse, dorée, jaune d'or, rouge écarlate. Les humains commencent à se cacher dans leurs maisons et s'ils sortent à mettre leurs vestes de coton imperméable et leurs anoraks en microfibre. Bientôt gants, écharpes et bonnets de laine feront leur réapparition. Bientôt au septentrion boréal, les cheminées commenceront à envoyer sur les nuages leurs frisotis de vapeurs blanches et grises. Bientôt... Mais que l'hiver ne vienne pas trop vite, nous aimons les azurs bleutés comme ceux du long été indien que nous avons eu et nous attendons avec impatience l'été de la St Martin...

Publicité
Commentaires
S
O oui! Je le sais, j' habite pas très loin de chez toi... tu joues de la guitare, et moi aussi.
O
Tiens, bin mwa ossi, je suis dans le septentrion boréal nordiste!
S
Je suis du septentrion boréal... Avec son mystère magique...
I
Mais tout cela ne me dis pas de quel région tu es ?
Au Septentrion Boréal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité