Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Septentrion Boréal
Archives
27 août 2006

Découragement

J'ai regardé un peu les blogs des autres chez Canalblog. Il y en a qui font des voyages merveilleux, ils escaladent le Pain de Sucre, ils traversent l'empire du vent (sans doute l'Asie Centrale) à cheval, et moi, qui reste dans ma petite maison, qui suis-je et surtout que suis-je à coté d'eux ????

Quand on veillit, qu'on devient casanière et que l'on se contente de rêver de voyages en regardant les photos que font les autres... qu'on sait que ça coûte les yeux de la tête (au figuré), que pouvons nous faire, nous, pour connaître un monde, alors que jeunes, nous avions rêver de chevaucher les mers et les steppes ? Et nous sommes toujours restés dans notre rêve.

Jeunes, nous nous sommes contentés de montagne européenne, en installant notre petite canadienne à leurs pieds. 

Plus agés, nous nous contentons de la mer qui n'est pas trop loin, et des photos de montagne des autres à regarder, ou de nos vieilles photos. Nous aimons notre région aux vertes prairies, et aux riants villages, mais nous savons que les chevauchées fantastiques au pays de Genghis Khan ne nous sont pas accessibles et que nous devons nous contenter des lamas qui surveillent la ville en haut des remparts de Vauban.

Enfin, il fallait bien que jeunesse passe....

Seppelinne (Ce n'est pas une farce!!!).

Publicité
Commentaires
S
Alors, il y a quelques espoirs que je voyagerai quand je serai âgée ?
I
J'ai fait la Birmanie en 1995 avec un papy de 70 ans très en forme.
Au Septentrion Boréal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité